Le Customer Relationship Management (CRM) ou gestion de la relation client en français est la stratégie des relations entre une entreprise et ses clients. Un outil CRM est un système qui aide les gestionnaires d’une entreprise à interagir avec leurs clients. Il permet également de rationaliser les processus et améliorer la rentabilité. Découvrons ceci de plus près.
Qu’est-ce qu’un outil CRM ?
Lorsque l’on parle d’un outil CRM, on fait référence en général, à un outil de gestion qui permet de gérer les ventes, les contacts, la productivité, etc. Son but est d’améliorer les relations avec le client (et potentiel client). Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre sur mapetiteentreprise pour compléter ces informations.
Les outils CRM sont aujourd’hui, utilisés pour gérer la relation avec le client dès le départ, ce qui englobe :
- Le marketing ;
- Les ventes ;
- Le e-commerce ;
- Le service client.
En pratique, un CRM enregistre les coordonnées des clients, comme leurs numéros de téléphone, leurs adresses mail, leurs réseaux sociaux, etc. Il peut également enregistrer d’autres informations, comme les dernières activités et les préférences des clients, notamment en termes de communication.
Cet outil organise ces informations de façon à optimiser la compréhension du client. Il permet d’avoir une vue panoramique des clients en captant toutes leurs interactions avec l’entreprise.
Découvrir : Choisissez Sage avec une infogérance pour votre gestion d’entreprise